Moi c’est Shana, mes passions sont l’écriture et l’astrologie. J’ai écrit mon 1er poème à l’âge de huit ans, mon premier roman à l’âge de quinze ans et finalement, j’ai combiné ma plume à l’ésotérisme pour créer des Grimoires Magiques – qui invitent à la reconnexion au féminin sacré et à l’amour de soi.
Après avoir passé mon enfance au beau milieu de centaines de livres entassés dans chambre, j’ai commencé à traîner à la bibliothèque de mon village pour respirer l’odeur des grimoires usés et jaunis par le temps, mais aussi pour m’inspirer. J’ai tenté l’écriture d’un premier roman à l’âge de quinze ans, dont les premiers chapitres sont publiés sur Wattpad, mais j’ai rapidement laissé ce projet de côté en me rendant compte qu’il lui manquait une bonne dose de féminisme et de réalisme.
Finalement, j’ai entrepris des études en journalisme avec une spécialisation en littérature et cinéma avant de partir à Bruxelles pour compléter mon cursus par un Master en Communication Digitale et Marketing. Après l’obtention de mon diplôme, c’était clair dans mon esprit : je voulais faire de l’écriture mon quotidien. J’ai donc commencé par écrire pour des magazines féminins et à faire du copywriting pour des marques…
Jusqu’à la publication de mon 1er livre, Astro Love, aux éditions Harper Collins en janvier 2021 qui mêle judicieusement ma prose à l’astrologie avec un soupçon d’humour et un supplément de féminisme.
Peu après, je me suis laissé tenter par l’autopublication en créant mes Petits Livres Astro.
Ils sont parus en septembre 2021. Cette autopublication est aujourd’hui rééditée par First Editions avec qui j’ai écrit beaucoup d’autres projets sur l’astrologie et le développement personnel.
Enfin, mon 1er roman, Witch Games, est sorti en mai 2022, propulsé par Collection&H (Harper Collins France).
Mais ces « Grimoires Magiques » c’est aussi un rêve de petite fille qui se veut être partagé avec toutes les autres femmes qui (res)sentent ce besoin de faire germer leur graine de créativité et de transmettre leur savoir ou leur(s) histoire(s) grâce à leur plume.
D’ailleurs, nombreuses sont les belles âmes qui m’ont poussée à créer le Podcast « Les Grimoires Magiques » et les Réseaux Sociaux qui y sont associés. Ce rêve est devenu plus qu’une part de moi, il s’est mué en un projet féministe et inclusif au fil du temps… Aujourd’hui, ce sont encore et toujours les femmes qui me motivent et m’inspirent à créer, autant qu’à écrire. Elles ont fait renaître la sorcière des temps modernes que je suis.
Parce que la vraie magie réside dans l’art de la parole, la prose et la poésie.